Rhuthmos

Un article de Maryvonne Boisseau sur « Beckett, Mahon, Carson et Le Bateau ivre : rythme, prosodie, interprétation » – Études irlandaises, N° 35-2, 2010.

Article publié le 1er janvier 2013

Pour citer cet article : Rhuthmos , « Un article de Maryvonne Boisseau sur « Beckett, Mahon, Carson et Le Bateau ivre : rythme, prosodie, interprétation » – Études irlandaises, N° 35-2, 2010.  », Rhuthmos, 1er janvier 2013 [en ligne]. http://rhuthmos.eu/spip.php?article778
Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

Outre des analyses rythmiques très intéressantes du Bateau ivre et de quelque-unes de ses traductions en anglais, ce texte propose une discussion sur ce qui distingue la conception du rythme propre à Meschonnic de celle de Culioli.


M. Boisseau, « Beckett, Mahon, Carson et Le Bateau ivre : rythme, prosodie, interprétation », Études irlandaises, N° 35-2, 2010, p. 135-148 – accessible en ligne ici depuis le 30 décembre 2012.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP