Fabula Rasa Festival – Luxemburg – 20. Januar-12. Februar 2023

Article publié le 24 janvier 2023
Pour citer cet article : , « Fabula Rasa Festival – Luxemburg – 20. Januar-12. Februar 2023  », Rhuthmos, 24 janvier 2023 [en ligne]. https://rhuthmos.eu/spip.php?article2956


https://www.rtl.lu/tele/de-journal-...


Isabelle Debuchy : Temps fort pour les Rotondes, le cycle Fabula Rasa débute dès ce 20 janvier et met en avant le pouvoir de raconter des histoires et de réinventer le monde…


Descendant des mythes, vieilles de plusieurs millénaires, les histoires étaient autrefois transmises oralement et agrémentaient les veillées. C’est leur puissance évocatrice qui est en jeu dans le festival Fabula Rasa.


Très prisé du public, ce cycle comprend des spectacles – deux d’entre eux sont sans paroles –- des workshops en différentes langues, et une exposition.


Se profile, et ce jusqu’au 12 février, le plaisir à se faire raconter des histoires, à tenter des incursions dans des univers multiples et merveilleux, à se plonger dans le monde des contes modernes, grâce à l’ingéniosité des artistes à leurs techniques et accessoires. Responsable de la programmation arts visuels et curateur de l’exposition Flip off, Marc Scozzai décrit Fabula Rasa comme “le moment de l’année privilégié, où plusieurs programmations des Rotondes se rejoignent ”.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP