P. Michon, Problèmes de rythmanalyse, vol. 1

Article publié le 11 juin 2022
Pour citer cet article : , « P. Michon, Problèmes de rythmanalyse, vol. 1  », Rhuthmos, 11 juin 2022 [en ligne]. https://rhuthmos.eu/spip.php?article2850

P. Michon, Problèmes de rythmanalyse, vol. 1, Paris, Rhuthmos, 2022, 270 p. – ISBN : 979-10-95155-33-1.


- Si vous souhaitez ACHETER CE LIVRE, envoyez-nous un e-mail à rhuthmos@rhuthmos.eu. Nous vous expliquerons comment procéder pour le paiement. Nous vous offrons les FRAIS POSTAUX. Vous pouvez également l’acheter en ligne via Amazon ou tout autre site marchand.



- Depuis une dizaine d’années, la rythmanalyse connaît un essor remarquable. Chaque mois, de nouvelles publications lui sont consacrées dans de très nombreuses langues et il est fort probable que nous soyons en train d’assister à l’émergence d’un nouveau paradigme scientifique. Pourtant, on sent aussi que ce mouvement n’est pas sans fragilités. Outre les obstacles extérieurs qui se dressent devant lui, un certain nombre de faiblesses et de problèmes internes non résolus grèvent encore son développement. L’objet de ce livre est d’examiner tous les aspects de cette transformation afin d’en comprendre les apports, les limites mais aussi les potentiels encore inexprimés.


- Pascal Michon est historien et philosophe. Il a enseigné en Classes préparatoires, dans différentes universités étrangères et au Collège international de Philosophie. Il a déjà publié de nombreux ouvrages sur le rythme : Rythme, pouvoir, mondialisation (2005) ; Les rythmes du politique. Démocratie et capitalisme mondialisé (2007) ; Marcel Mauss retrouvé. Origines de l’anthropologie du rythme (2010) ; Rythmologie baroque. Spinoza, Leibniz, Diderot (2015) ; et les cinq volumes de la série Elements of Rhythmology (2018-2021).

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP