M. Bonnet, Des manières d’exister et de se déplacer. Les rythmes de vie des citadins Éclairages anthropologiques

Article publié le 5 février 2018

Pour citer cet article : , « M. Bonnet, Des manières d’exister et de se déplacer. Les rythmes de vie des citadins Éclairages anthropologiques  », Rhuthmos, 5 février 2018 [en ligne]. http://rhuthmos.eu/spip.php?article2160
Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

M. Bonnet, Des manières d’exister et de se déplacer. Les rythmes de vie des citadins Éclairages anthropologiques, Paris, L’Harmattan, 2017, 181 p.

- Cet essai développe une série de réflexions sur le rôle et la place du temps existentiel dans la formations des modes de vie et des mobilités des citadins. L’ouvrage entremêle le parcours autobiographique de l’auteur à soixante-dix entretiens pour esquisser un panorama des rythme de vie des citadins, de catégorie sociale et d’âges variés.

- Michel Bonnet, psycho-sociologue, a effectué l’essentiel de sa carrière au ministère de l’Equipement et des Transports. Il a contribué au lancement, au développement et à l’animation de différents programmes de recherches de sciences sociales, sur la mobilité urbaine principalement. Dans les domaines de l’urbanisme de l’aménagement et de l’architecture, il a dirigé des programmes de recherches analysant les relations des différents intervenants des maîtrises d’ouvrage et des maîtrises d’œuvre.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP