M. del Valle, Danses en dormance

Article publié le 28 février 2020

Pour citer cet article : , « M. del Valle, Danses en dormance  », Rhuthmos, 28 février 2020 [en ligne]. http://rhuthmos.eu/spip.php?article2526
Enregistrer au format PDF Version imprimable de cet article Version imprimable envoyer l'article par mail envoyer par mail

M. del Valle, Danses en dormance, Paris, Rhuthmos, 2020, 160 p. – ISBN : 979-10-95155-22-5, 14 euros.

- La danse se retire, quitte le corps. En écrivant, j’accompagne sa disparition. La nymphe Écho se dématérialise peu à peu, fusionne avec les arbres, se confond avec les pierres et les rivières. Sa voix est tout ce qui reste de son corps. Lorsque Eurydice recule et se retrouve morte à nouveau, que devient-elle ? Comment se poursuit la vie des danses, une fois sorties du corps ? 

- Marian del Valle est chercheuse, chorégraphe et danseuse. Docteure en art-danse, elle a enseigné théorie et pratique de la danse dans différentes universités et écoles supérieures d’art. Elle travaille actuellement à Contredanse, Bruxelles. Elle est également l’auteure de Matières Vivantes. Danses-écritures en processus (Paris, Rhuthmos, 2017).

- Si vous désirez ACHETER CE LIVRE, envoyez-nous un mail à rhuthmos@rhuthmos.eu. Nous vous offrons les frais de port. Vous pouvez également le commander dans votre librairie habituelle, sur Amazon ou sur tout autre site plus accessible pour vous.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP